Je trouve mon stage de découverte ; collège, 4ème, 3ème

Couverture du livre « Je trouve mon stage de découverte ; collège, 4ème, 3ème » de Arnaud Savin aux éditions Belin Education

Au sortir du collège, la question de l'orientation commence à se poser. Mais en classe de 3e, les choses sont souvent encore un peu floues.
Une idée ? Un projet ? plusieurs pistes ? pas d'idées précises ?... L'essentiel est de s'informer !
C'est au jeune de 3e d'apprendre à aller vers le monde... Voir plus

C'est au jeune de 3e d'apprendre à aller vers le monde de l'entreprise, et ce petit guide se propose de l'aider à communiquer dans ses différentes démarches (construire ses premiers projets, rencontrer des professionnels, rechercher un stage ou un contrat d'apprentissage.).

La structure de l'ouvrage.
Organisé en 3 parties, cet ouvrage suit le collégien dans son année de 3e et l'oriente dans sa démarche, en l'aidant à définir un premier projet professionnel (le métier et les études à entreprendre), à décrocher un stage de découverte ou un contrat d'apprentissage, et enfin à savoir rendre compte de son expérience (rédiger un rapport de stage et tirer les conclusions de cette première expérience).