Je suis fumeur... et je vous emmerde

Couverture du livre « Je suis fumeur... et je vous emmerde » de John O'Patch aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

Depuis le 1er février 2007, en France, la cigarette est totalement interdite dans tous les lieux publics, à l'exception des bars et restaurants qui bénéficient d'un sursis jusqu'en février 2008. Désormais, la guerre est clairement ouverte: les fumeurs sont chassés, conspués, montrés du doigt, ils constituent une classe à part, que la société tout entière cherche à convertir... ou à faire disparaître. Pourtant, près d'un adulte sur trois fume. C'est pour offrir à tous les fumeurs des raisons d'espérer, mais aussi des motifs de courage et de fierté, que John O'Patch, lui-même fumeur récent mais militant, a voulu pousser ce coup de gueule aussi désopilant qu'argumenté. Fervent défenseur d'un droit à consumer sa vie comme on l'entend, il replace notamment le tabac et la cigarette dans leur contexte économique, politique, mais aussi philosophique, médical ou esthétique! Bref, un vade-mecum indispensable pour tout fumeur qui cherche à préserver son espace de liberté individuelle. Le tout exprimé bien sûr dans la plus totale mauvaise foi!