Je rends ma serre bioclimatique : 27 aménagements écologiques

Couverture du livre « Je rends ma serre bioclimatique : 27 aménagements écologiques » de Aymeric Lazarin aux éditions Terre Vivante

Tous les conseils pour utiliser sa serre toute l'année sans alourdir son empreinte écologique !

Rappels réglementaires, principes fondamentaux du bioclimatisme, rappels sur les besoins des plantes.

5 règles et près de 30 techniques d'aménagement, pour parer aussi bien à la chaleur qu'au froid et à l'humidité.

Quelques exemples : « Je tourne ma serre vers le sud », « Je crée un talus au nord », « Je réalise un tas de briques réfractaires », « J'installe une muraille de fûts remplis d'eau », « J'installe un paillage naturel organique », « J'exploite la chaleur du compost », « Je crée des couches chaudes », « Je crée des courants d'air efficaces »...

Le seul livre existant sur le marché pour ce sujet en plein essor qu'est la serre bioclimatique.