Je prépare ; les collectivités territoriales en QCM (3e édition)

Couverture du livre « Je prépare ; les collectivités territoriales en QCM (3e édition) » de Odile Meyer aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Vous êtes candidat aux concours de la fonction publique territoriale, catégories A, B ou C ?
La connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement et de leur fonctionnement est essentielle pour réussir votre concours (épreuve écrite et/ou entretien avec le jury).
Répartis... Voir plus

Répartis autour de trois thèmes (l'État, les collectivités territoriales, la fonction publique), les 600 QCM et Vrai/Faux proposés dans cet ouvrage constituent un outil indispensable pour :
- tester vos connaissances ;
- identifier vos lacunes ;
- progresser grâce aux corrigés détaillés.

Cette 3e édition est actualisée des dernières reformes territoriales (acte III de la décentralisation, métropoles et Grand Paris, nouvelle carte des régions et loi Notr).