Je ne vous ai pas oubliés ; liberté 1945

Couverture du livre « Je ne vous ai pas oubliés ; liberté 1945 » de Andree Dumon aux éditions Parole Et Silence

Témoignage  de  l'auteur   - sur  ses  actions  durant  la  Résistance  :  création  et  participation  au  Réseau  Comète,  avec Andrée  De  Jonghe  -  dont  Marie-­-Pierre  d'Udekem  est  la  biographe  -,  dans  le  but  d'ex-­-filtrer les  aviateurs  anglais  tombés  en  Belgique  derrière  les  lignes  ennemies  durant  la  Seconde Guerre  mondiale  vers  les  Pyrénées  et  l'Espagne  et  de  les  ramener  en  Angleterre  ;  jusqu'à  son arrestation  en  août  1942  et  son  passage  par  la  prison  de  Saint-­-Gilles  ou  elle  «  fête  »  ses  20 ans  ;
- sur  sa  vie  ensuite  dans  les  prisons  et  camps  successifs  d'Allemagne,  de  Pologne  et d'Autriche   -  Mesum,  Zweibrücken  (Sarre),  Gross-­-Strehlitz  (Haute  Silésie),  Ravensbrück, Mauthausen  -  et  ses  tentatives  d'évasion,  les  travaux  forcés,  les  mises  au  cachot...  jusqu'à  sa libération  en  avril  1945.
Rescapée  miraculée,  personnalité  impressionante,  Andrée  Dumon  participe  encore  régulièrement aux  commémorations  officielles  du  Réseau.