Je ne sais pas

Couverture du livre « Je ne sais pas » de Mabel Pierola aux éditions Circonflexe

Les enfants ont soif de savoir, ils découvrent notre monde à travers leurs propres yeux et sont intéressés par les grandes questions de la vie, mais aussi par les plus petites : Pourquoi marchonsnous à quatre pattes ? Pourquoi ai-je la chair de poule ? Ou même, où étais-je avant de naître ?
Sur... Voir plus

Sur chaque double page de cet ouvrage, une telle question est posée. Chacune d'entre elles est bien distincte des autres, mais ensemble elles représentent une vision amusante et profonde de la façon de penser des enfants. Mabel Piérola a créé des illustrations dynamiques et peu colorées en utilisant des outils variés sur du papier déchiré, gris, brun ou blanc, en se mettant à la place de l'enfant. Les paysages réalistes sont ainsi transformés de manière très créative traduisant l'imagination de l'enfant.