Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je me souviens de tout

Couverture du livre « Je me souviens de tout » de Didier Barbelivien aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782845634893
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Didier Barbelivien ne sait parler qu'en chanson. Aussi pour écrire sa vie a-t-il jeté sur le papier une chanson fleuve en vers, qui donne un livre goûteux, nostalgique et fin.


Admettons que je sois / Tout ce qu'on imagine / Un parolier françois / En santiag et en jeans / Né dans le Paris... Voir plus

Didier Barbelivien ne sait parler qu'en chanson. Aussi pour écrire sa vie a-t-il jeté sur le papier une chanson fleuve en vers, qui donne un livre goûteux, nostalgique et fin.


Admettons que je sois / Tout ce qu'on imagine / Un parolier françois / En santiag et en jeans / Né dans le Paris triste / Des vieilles années cinquante Pas de famille artiste / Dans ces rues commerçantes / Une grand-mère Emilie / Qui m'attend au manège / Première goutte de pluie / Premier flocon de neige Je me souviens de tout / Je me souviens de ça / Et du grand méchant loup / Qui m'attendait là-bas / Dans la prison des femmes / De la rue de la Roquette / Je n'voyais pas leurs larmes / Je n'voyais pas leurs têtes / J'entendais en passant / Le fer blanc des assiettes / Qu'elles cognaient en criant / Aux barreaux des fenêtres Drôle de chanson d'enfance / Écrite en noir et blanc / Dans la cour du silence / De notre appartement

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine