Je divorce

Couverture du livre « Je divorce » de Stephane Valory aux éditions Les Editions Dans La Poche

Environ 250 000 personnes divorcent chaque année en France. Je divorce (25 questions-réponses pour agir) présente les enjeux juridiques de ces séparations avec le souci constant de répondre aux préoccupations concrètes des époux. À commencer par la préparation du divorce :
Comment connaître ses... Voir plus

Comment connaître ses droits et obligations ? Quel comportement adopter face aux agissements du conjoint ? Comment choisir son avocat ? Quelle forme de divorce privilégier ? Combien coûte la procédure ?
L'ouvrage expose ensuite les différentes étapes de la procédure, de la requête en divorce au jugement en passant par l'audience de conciliation et les mesures provisoires. Il intègre le nouveau divorce sans juge, entré en vigueur le 1er janvier 2017.
Sont enfin abordées les conséquences du divorce, tant pour les enfants que pour les époux, notamment sur le plan patrimonial : pension alimentaire, indemnité d'occupation, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, dommages-intérêts, fiscalité.
Je divorce (25 questions-réponses pour agir) (édition 2017) se présente comme un guide actualisé, facile à comprendre et enrichi de conseils pratiques et de nombreux exemples.