Couverture du livre « Je dessine, j'écris, je lis la musique t.1 ; la clé de sol, la valeur et la forme des notes ; 6/8 ans » de Philippe Kaczmarek aux éditions Le Tout Petit Conservatoire

Une collection de méthodes de musique très ludique pour les 4/6 ans et 6/8 ans!
L'enfant joue avec les formes, les nombres, les mots tout en apprenant la langue de la musique! Le solfège amusant! Un éveil musical réussi!
Donner l'envie d'apprendre grâce à des supports et à une pédagogie... Voir plus

Une collection de méthodes de musique très ludique pour les 4/6 ans et 6/8 ans!
Donner l'envie d'apprendre grâce à des supports et à une pédagogie actuelle et adaptée : beaucoup de couleurs, gros caractères, l'enfant peut faire tout seul (à partir de 6/7 ans). Un peu comme un cahier de vacances.
Une nouvelle philosophie d'enseignement !
Faire apprendre le solfège en s'amusant, dédramatiser, explorer de nouvelles piste, de nouveaux formats s'appuyant sur ce que l'enfant fait à l'école : dessin, écriture, réflexion...
Revendiquer le fait de travailler sur papier et non pas seulement sur l'ordinateur ! D'où la production de supports pédagogiques sur papier. Ces supports complètent les cours d'éveil musical avec un professeur, un animateur !

Le contenu est identique pour les 6/8 ans et 4/6 ans. En effet, l'enfant de 4 ans est capable d'assimiler les mêmes contenus pédagogiques que celui de 7 ans. Tout réside dans la pédagogie : le bon style de communication, le bon support papier ou multmédia, donner l'envie d'apprendre !