Je découvre Brive

Couverture du livre « Je découvre Brive » de Frederic Le Hech aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Brive-la-Gaillarde, la «ville-pont», est un trait d'union, un espace de transition entre les plateaux cristallins un peu austères du Limousin et le bassin sédimentaire plus riant de l'Aquitaine.

Ce carrefour de chemins terrestres antiques a connu plusieurs grandes étapes historiques marquantes ; son paysage et son caractère en ont été profondément modi?és. Dès 1896, la population de Brive dépasse celle de sa rivale de toujours et préfecture départementale, Tulle. Les Trente Glorieuses con?rment la montée en puissance de «La Gaillarde», c'est la «conquête de l'ouest» briviste. Aujourd'hui, Brive est une ville «bien dans sa peau», riche d'un patrimoine urbain valorisé et au coeur d'une région aux mille et une merveilles à découvrir !
L'auteur nous présente sa ville natale à travers son histoire, sa vi sportive ou encore culturelle comme la foire du Livre.