Je chouchoute mes fascias

Couverture du livre « Je chouchoute mes fascias » de Christelle Dufaur aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

LA MÉTHODE HOLISTIQUE POUR CHOUCHOUTER SES FASCIAS ET PRÉVENIR OU SOULAGER LA DOULEUR.

Au même titre que les tendons et les ligaments, les fascias sont des membranes de tissu conjonctif. En cas de traumatismes, de mauvaise position ou de stress, les fascias vont avoir tendance àse rétracter. Cette perte de mobilité peut occasionner des douleurs aiguës ou chroniques, des troubles digestifs, de lafatigue... Il est donc très important de savoir en prendre soin au quotidien pour le maintien d'une bonne santé. Celas'intègre dans une prise en charge holistique,àsavoir en combinant une approche thérapeutique avec la Fasciapulsologie et des règles d'hygiène de vie (alimentation, repos physique et mental, pratique sportive adaptée àchacun). Dans ce guide pratique, découvrezla méthode pour chouchouter ses fascias au quotidien avec : le déroulé d'une journée-type, 30 postures de yoga et de Pilates, 10 recettes santé, un focus femmes enceintes,etc.