Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le jardin rapproche les cultures ! C'est ce que montre ce beau petit livre. L'amour du jardin, c'est aussi l'amour de toutes les créatures qui les peuplent et doivent y vivre en paix, végétaux, animaux et humains.
Le livre s'ouvre sur un beau texte de Michael Lonsdale qui raconte ses souvenirs personnels alors qu'adolescent, il vivait au Maroc (1939 -1948). Dans les jardins marocains de sa jeunesse, il a découvert la liberté, la nature exubérante et Dieu, mais aussi sa vocation pour la peinture et le cinéma.
L'ouvrage se poursuit par un florilège de textes sur le jardin (poésie, contes de différentes époques) issus des cultures d'Orient et d'Occident qui s'unissent dans l'admiration et la volonté de préservation de la nature.
Michel Pena, célèbre paysagiste, créateur de l'exposition Jardins d'Orient et d'Occident organisée au printemps 2017 à l'Institut du Monde Arabe, a écrit une magnifique préface.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle