Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Jardiner avec la Lune, c'est facile mais ça ne s'improvise pas ! Il faut connaître les différentes phases de la Lune au fil des mois pour accorder ses travaux de jardinage à ses bonnes influences. Il faut aussi connaître la position des constellations du Zodiaque. Ainsi, vous vous occuperez de vos radis, carottes ou navets les « jours-racines », où la Lune est favorable aux végétaux qui poussent sous la terre. À l'inverse, vous prendrez soin de vos hortensias, marguerites et rosiers les « jours-fleurs », où la Lune contribue à la bonne croissance des fleurs ou des légumes dont on consomme la fleur, comme les artichauts.
En Lune croissante, vous sèmerez...
En Lune décroissante, vous planterez...
En pleine Lune ou en nouvelle Lune, vous vous abstiendrez de jardiner !
Jour après jour, geste par geste, votre calendrier Lune vous guide pour bénéficier au maximum des bons influx de la Lune au jardin. Chaque mois, vous trouverez également un geste utile à faire en permaculture et des anecdotes sur la Lune et l'influence des astres. Lancez-vous !
Sommaire (provisoire) :
Pourquoi jardiner avec la Lune ?
Lune croissante, Lune décroissante.
Lune ascendante, Lune descendante.
Jours-racines, jours-fleurs, jours-fruits, jours-feuilles.
Mon calendrier lunaire mois par mois de janvier à décembre 2019.
Ce calendrier est dans son façonnage complètement vertueux pour participer au recyclage sans nuire à l'environnement - papier recyclable, encres végétales, reliure cousue - le tout parfaitement biodégradable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle