Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'apprends à greffer mes arbres fruitiers ; récoltes abondantes et savoureuses !

Couverture du livre « J'apprends à greffer mes arbres fruitiers ; récoltes abondantes et savoureuses ! » de Sylvain Moreteau et Alain Pontoppidan aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 96
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le greffage est une technique extraordinaire de multiplication végétative qui existe depuis plus de 2500 ans. Elle permet la reproduction de l'exacte variété désirée en évitant tout risque d'hybridation (contrairement au semis). Le greffage fait gagner beaucoup de temps et d'efforts car il n'est... Voir plus

Le greffage est une technique extraordinaire de multiplication végétative qui existe depuis plus de 2500 ans. Elle permet la reproduction de l'exacte variété désirée en évitant tout risque d'hybridation (contrairement au semis). Le greffage fait gagner beaucoup de temps et d'efforts car il n'est pas nécessaire de planter l'arbre et d'attendre sa production. En effet, le jardinier greffe la variété choisie pour son goût ou pour l'abondance de sa production sur des arbres porte-greffes sains et déjà bien adaptés au jardin et peu sujets aux maladies.
Ainsi on peut reproduire sans risque la variété du poirier devenu trop vieux en le greffant sur un jeune cognassier, ou améliorer son petit verger aux fruits peu goûteux et même obtenir plusieurs variétés sur un même arbre ! Cette technique bien décrite dans ce livre à travers des pas à pas en images permet de se faire plaisir et de maintenir l'incroyable patrimoine de variétés fruitières obtenue au fil des siècles par de nombreux paysans.
Pourquoi greffer ? Comment ça marche ? Quels outils utiliser ? Récolter les greffons et choisir le bon porte-greffe. Dans ce livre, toutes les techniques de greffage pas à pas et en images pour démarrer sa carrière de " greffeur-colporteur ". A vos greffoirs !

Donner votre avis