"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Un regard unique sur le processus créatif de l'une des plus grandes cinéastes contemporaines, Jane Campion (née en 1953 en Nouvelle-Zélande), à travers une série d'entretiens réalisés de ses débuts à ses dernières actualités en date, par Michel Ciment, célèbre critique publiant principalement dans Positif.
- Jane Campion par Jane Campion inclut un entretien consacré à la première saisaon de Top of the Lake, série télévisée diffusée à l'automne 2013 par Arte.
- Jane Campion explore, au sein de son oeuvre, le désir des femmes et plus généralement les relations humaines, depuis An Exercise in Discipline - Peel, écrit et réalisé en 1982 (Palme d'Or du court métrage au Festival de Cannes en 1986), jusqu'à son dernier long métrage Bright Star (2009), basé sur la romance du poète anglais John Keats avec Fanny Brawne au XIXe siècle.
- La Leçon de piano, récompensé au Festival de Cannes en 1993, a fait d'elle la première femme à remporter la Palme d'Or. En 2013, elle est nommée présidente du Jury des courts métrages et de la Cinéfondation du 66e Festival de Cannes.
Elle a présidé la 67e édition du Festival de Cannes en 2014.
- Le livre suit le concept à succès de Eastwood par Eastwood et Scorsese par Scorsese. Chronologiquement organisés, film par film, les entretiens sont illustrés par des photographies de tournage et de plateau, ainsi que par des scripts annotés et des documents plus personnels de la réalisatrice, dont certains inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !