J'ai surmonté la maladie de Lyme

Couverture du livre « J'ai surmonté la maladie de Lyme » de Laura Arnal et Charlotte Sagazan-Guttinger aux éditions Odile Jacob

Laura est une mère de famille dont l'énergie débordante pâlit à mesure que des douleurs inexpliquées démolissent son quotidien, le transformant en supplice.

Un témoignage que l'on lit comme un roman et qui rejoint celui de nombreux malades de Lyme : diagnostic tardif aux conséquences dramatiques ou triste invitation à s'accommoder du fardeau hérité d'une piqûre de tique.

À travers les histoires de Laura et de sept témoins, ce livre est un encouragement à envoyer promener la fatalité et un plaidoyer en faveur de la recherche sur Lyme, dont les ravages, influencés par les changements climatiques, ne font hélas que commencer.

Un récit qui porte l'espoir de surmonter la maladie de Lyme.