Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ai rêvé d'un gâteau très haut qui ne peut se décrire en un mot

Couverture du livre « J'ai rêvé d'un gâteau très haut qui ne peut se décrire en un mot » de Rebecca Genet et Marie Assenat aux éditions Maison Georges
  • Nombre de pages : 94
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Tout a commencé par la drôle d'idée de deux amies de longue date qui aiment autant dormir que manger.

Dans son atelier, Marie rêvait de gâteaux insensés. Avec ses pinceaux et ses gouaches, elle les transformait en peintures, puis les envoyait à Rebecca. Dans sa cuisine, Rebecca redoublait... Voir plus

Tout a commencé par la drôle d'idée de deux amies de longue date qui aiment autant dormir que manger.

Dans son atelier, Marie rêvait de gâteaux insensés. Avec ses pinceaux et ses gouaches, elle les transformait en peintures, puis les envoyait à Rebecca. Dans sa cuisine, Rebecca redoublait d'ingéniosité pour qu'ils prennent vie comme par magie.

C'est ainsi que, durant des mois, la cuisine fut saccagée, les 14 gâteaux photographiés, les copains et les copines invités pour le goûter.

Puis, Rebecca a écrit des poèmes amusants qui racontent joyeusement de délicieux récits autour de ces gâteaux rêvés.



Ce bel album pour toute la famille conjugue illustration, poésie, photographie et pâtisserie. Une savoureuse invitation à la gourmandise, au partage et à la création à 4 mains.

Donner votre avis