J'ai du diabète, et alors ? : Le diabète expliqué aux enfants

Couverture du livre « J'ai du diabète, et alors ? : Le diabète expliqué aux enfants » de Mathias Rebuffe et Catherine Vies-Duffau aux éditions De Boeck Superieur

Comment expliquer à son enfant ce qu'est le diabète et quelles sont ses implications au quotidien ? Comment l'aider à apprivoiser sa maladie et à vivre avec ?

Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parent, on se sent déjà bousculé et on ne comprend pas nécessairement soi-même tout ce que cette problématique implique.
Richement illustré, ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux (se) comprendre. Il s'agit d'une véritable boîte à outils. Il est accompagné de compléments à télécharger :

un cahier d'exercices pour aider l'enfant à s'accepter et à s'épanouir ;

un cahier de suivi de la glycémie.
Le diabète de type 1 (DT1) est l'une des maladies chroniques les plus fréquentes chez l'enfant.