"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un parcours idéal à travers les plus belles parois calcaires des Alpes françaises, du lac Léman à la mer Méditerranée avec les voies les plus marquantes (les plus belles diront certains), en tout cas, les plus incontournables ! Pour le grimpeur nomade en quête de découverte, mais aussi un parcours intérieur pour le grimpeur en quête de progrès puisque tous les niveaux de difficultés sont proposés.
Le rocher calcaire, la richesse de ses formes sculptées par leau, son grain, son toucher suffisent aujourdhui aux grimpeurs amoureux de grands espaces. Les parois calcaires (hors accès neigeux), intermédiaires entre lécole descalade et la haute montagne, sont devenues des terrains de jeu et de ressourcement, apportant à lescalade quelle soit sportive ou non une dimension supplémentaire. Une présentation détaillée, des indications précises concernant laccès, les difficultés, léquipement ou le matériel nécessaire sont associées à lévocation du parcours personnel de lauteur. Riche danecdotes, de photographies, daquarelles, de dessins qui sont autant déloge du travail de la main et de leau, ce parcours nest évidemment pas à revivre, mais à recomposer soi-même. Comme le fait à chaque fois la cordée pour la voie quelle gravit, en faisant une autre première : la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !