Itinéraire et combats d'une avocate israélienne

Couverture du livre « Itinéraire et combats d'une avocate israélienne » de Olivier Bertrand et Claire Bertrand aux éditions L'harmattan

Israélienne originaire d'Asie centrale, femme, communiste et propalestinienne, autant d'ingrédients qui rendent le parcours de Tamar Pelleg-Sryck, de la guerre de 48 à nos jours, exceptionnel. Son témoignage est celui d'un des rares Israéliens qui se sont engagés très concrètement au côté des Palestiniens. Cet itinéraire nous fait découvrir ce qu'étaient les villes juives d'Europe orientale, les sovkhozes d'Asie centrale et les premiers kibboutz.