Itineraire d'un amendement vote

Couverture du livre « Itineraire d'un amendement vote » de Tessier Michel aux éditions Do Bentzinger

C'est l'histoire de la découverte du handicap, des difficultés pour la scolarisation d'un petit garçon qui voulait juste aller à l'école comme les autres. L'auteur raconte le combat permanant qui jalonne l'itinéraire d'un amendement, aujourd'hui voté, pour apporter le témoignage que n'importe quel citoyen, déterminé et concerné avec de l'audace et de la ténacité peut faire changer ce qui semble impossible à bouger pour améliorer ainsi notre vie à tous. Le jeudi 2 juillet 2009, un amendement présenté par le Gouvernement a été voté à l'Assemblé Nationale. Cet amendement permet de redonner une vie et un travail à 1 347 auxiliaires de vie scolaire (AVS)