Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Islande ; le sublime et l'imaginaire

Couverture du livre « Islande ; le sublime et l'imaginaire » de Patrick Desgraupes aux éditions La Martiniere
Résumé:

Ile de paradoxes, l'Islande ne cesse d'étonner et d'envoûter. Glaciers et volcans cohabitent dans une étrange harmonie. Les glaciers impressionnent par leur taille, tel le Vatnajôkull, le plus grand d'Europe, ou par leur histoire, tel le Snaefellsjôkull, où Jules Verne engagea son Voyage au... Voir plus

Ile de paradoxes, l'Islande ne cesse d'étonner et d'envoûter. Glaciers et volcans cohabitent dans une étrange harmonie. Les glaciers impressionnent par leur taille, tel le Vatnajôkull, le plus grand d'Europe, ou par leur histoire, tel le Snaefellsjôkull, où Jules Verne engagea son Voyage au centre de la Terre.
Au milieu d'une nature à l'odeur de soufre, où résonne le bruit des clapotis, Patrick Desgraupes montre l'origine du monde :
Marmites de boue en ébullition, montagnes colorées de dépôts jaunes, orange, verts, ou roses. Les conditions climatiques extrêmes, le désert environnant, les lumières changeant selon les saisons comme dans un mouvement infini se reflètent dans des clichés aux couleurs irréelles.

Donner votre avis