Isabelle Eberhardt Ou Le Reve Du Desert

Couverture du livre « Isabelle Eberhardt Ou Le Reve Du Desert » de Jean-Luc Manaud et Catherine Sauvat aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Grâce aux splendides photos de Jean-Luc Manaud qui montrent un désert intemporel et aux photographies anciennes qui font revivre ce lieu magique au tout début du XXe siècle, nous suivons les traces d'Isabelle Eberhardt depuis Marseille où elle embarqua en 1897 et cheminons avec elle en Tunisie, en Algérie, dans les ksour, les palmeraies, les mosquées et dans le désert, celui dont elle a rêvé, celui où elle s'est rendu, celui sur lequel elle a écrit pendant sa courte vie.
Durant sa courte vie, cette femme de lettres, souvent vêtue en homme, mena une vie aventureuse en Algérie et au Sahara, épousa un autochtone et se convertit à l'Islam, devint journaliste à la Dépêche algérienne et à l'Akhbar. Ses récits qui parurent tous après sa mort montrent sa fascination totale pour le désert.