Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Iran aux multiples visages

Couverture du livre « Iran aux multiples visages » de Korbendau aux éditions Acr
  • Date de parution :
  • Editeur : Acr
  • EAN : 9782867701344
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'iran est un pays à redécouvrir, où les visiteurs étrangers peuvent se déplacer sans contrainte et rencontrer partout un accueil chaleureux.
Les pôles d'intérêt sont multiples. en premier lieu, la richesse culturelle immense du pays, avec les réalisations architecturales et artistiques des... Voir plus

L'iran est un pays à redécouvrir, où les visiteurs étrangers peuvent se déplacer sans contrainte et rencontrer partout un accueil chaleureux.
Les pôles d'intérêt sont multiples. en premier lieu, la richesse culturelle immense du pays, avec les réalisations architecturales et artistiques des grandes dynasties, elam, mèdes, perses, sassanides, saffavides ou qâdjârs, parvenues jusqu'à nous parfaitement conservées et une véritable source d'émerveillement.
Ensuite, la diversité et la beauté des paysages, des rivages à la végétation luxuriante de la mer caspienne aux rives sauvages du golfe persique, en passant par les hauts sommets enneigés des montagnes de l'alborz ou du zagros et les immenses déserts de sel, qui font de la découverte du pays un plaisir sans cesse renouvelé.

Enfin, animant ce cadre sans pareil, une population, tant agricole que citadine, diverse en son habitat, ses habitudes vestimentaires et ses coutumes selon les multiples régions qui composent le pays. etat moderne, l'iran a cependant su préserver son patrimoine : dans presque toutes les villes, les anciens quartiers subsistent avec leurs somptueux bazars, " image de ce que fut l'orient ", où le touriste se laisse prendre à la magie d'une promenade dans le dédale des ruelles.

Très intéressés à leur culture, en particulier aux oeuvres de leurs grands poètes et miniaturistes, les iraniens sont néanmoins sensibles à la littérature et à l'art de l'occident. l'avenir se décidera avec la jeunesse du pays, 60 % de la population étant âgée de moins de vingt-cinq ans.

Donner votre avis