Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La théorie des jeux non-coopératifs sert à analyser les résultats possibles des interactions stratégiques entre les agents économiques en systématisant les calculs dont parle sun tzu : le problème de deux firmes fixant séparément le prix de leurs produits sur un marché, celui de deux pays désirant coordonner leur politique budgétaire, celui de deux hebdomadaires d'actualités optant pour la couverture de la semaine résultent tous de l'interdépendance qui existe entre ces choix.
De telles situations sont courantes, or les solutions proposées par l'analyse économique ne dépassaient pas le niveau intuitif jusqu'à l'invention de la théorie des jeux, notamment par john von neumann et oscar morgenstern. la théorie des jeux concerne tous les domaines économiques et, au-delà, le management, les sciences politiques, voire, la biologie. cet ouvrage propose une introduction accessible à un domaine passionnant.
Ii offre de nombreux exemples, des applications complètes en organisation industrielle - domaine entièrement redéfini à la suite de l'introduction de la théorie des jeux - et des exercices corrigés variés (complétés sur le site internet dédié à l'ouvrage). le propos est illustré par des extraits de calvin & hobbes(c), bande dessinée créée par bill waterson. introduction à la théorie des jeux s'adresse aux étudiants en licence et masters de sciences économiques.
Il est également destiné aux étudiants en masters de management, les cours de théorie des jeux s'intégrant désormais dans les formations professionnelles spécialisées en management stratégique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !