Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies ; comprendre (et vivre avec !)

Couverture du livre « Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies ; comprendre (et vivre avec !) » de Florence Arnaud et Veronique Chazot aux éditions Terre Vivante
Résumé:

Des définitions originales et différenciées des intolérances, des sensibilités et des allergies, avec des pistes thérapeutiques adaptées à chaque type de souffrance alimentaire.
Une approche holistique, sans diabolisation ni simplisme excessif, mais au contraire raisonnable et argumentée,... Voir plus

Des définitions originales et différenciées des intolérances, des sensibilités et des allergies, avec des pistes thérapeutiques adaptées à chaque type de souffrance alimentaire.
Une approche holistique, sans diabolisation ni simplisme excessif, mais au contraire raisonnable et argumentée, ouverte et individuelle, pour que chacun puisse trouver des pistes d'explications aux maux dont il souffre.
Un livre ultra-pratique qui aborde et fournit des solutions à tous les problèmes rencontrés au quotidien : savoir décrypter les étiquettes, choisir ses aliments, substituer tel ou tel ingrédient, cuisiner « sans », gérer la vie sociale de toute la famille, de la crèche à la cantine professionnelle.
80 recettes sans gluten ni lait ni oeufs, pour cuisiner sans risque et avec plaisir, au quotidien comme lors d'occasions festives : intolérants certes, mais gourmands !

Intolérance, sensibilité, allergie alimentaire ? Comment savoir ce qui nous affecte, comment mettre un nom sur ces symptômes étranges qui nous empoisonnent la vie au quotidien, que le corps médical lui~même n'arrive parfois pas à identifier ? Ce livre répond à ces questions, propose des pistes thérapeutiques adaptées, et, au quotidien, nous aide à faire les courses et la cuisine, à passer moins de temps à décrypter les étiquettes, fournit des idées simples de remplacement pour cuisiner « sans » les aliments exclus mais « avec » un maximum de plaisir et de simplicité. Des pistes non alimentaires permettant de dépasser les intolérances ou sensibilités alimentaires sont également proposées, car non, il ne suffit pas de bannir le lait pour être en pleine forme : nous sommes des êtres complexes et seule une approche multidirectionnelle porte ses fruits de façon profonde et durable.

Donner votre avis