"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les intersections entre la culture, le genre et la sexualité retiennent aujourd'hui l'attention des chercheurs qui travaillent sur la diversité sexuelle, une tendance que l'on rencontre dans l'espace québécois et canadien.
Plusieurs études ont ainsi porté sur ces enjeux parmi les autochtones et les groupes ethnoculturels. cet ouvrage collectif, réalisé par des chercheurs, anglophones et francophones, de l'équipe pancanadienne sexualités, vulnérabilités et résilience, présente ainsi un ensemble de travaux qui font le point sur ces questions. les dimensions théoriques et méthodologiques sont ainsi cernées et des études empiriques, faisant appel à des approches quantitatives et qualitatives, traitent des trajectoires et des identités parmi différentes populations, des problèmes de santé auxquels elles peuvent être confrontées et des variations dans les usages sociosexuels d'internet.
Ce tour d'horizon aide à mieux comprendre la complexité des intersections touchant les identités sexuelles et les dimensions culturelles et suggère des pistes de recherche et d'intervention à développer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !