"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chute du mur de berlin, le 9 novembre 1989, marque la fin de la guerre froide.
Du coup, 100 000 officiers supérieurs du renseignement sont au chômage technique. a l'est, leur reconversion sera politique, comme en témoigne l'ascension fulgurante de vladimir poutine. a l'ouest, elle sera économique. cette élite extrêmement bien formée va grossir les rangs des multinationales anglo-saxonnes. naîtra ainsi au sein des entreprises une nouvelle pratique : l'intelligence économique. désormais, avec la mondialisation, la guerre économique est déclarée.
Tout aussi terrible et meurtrière que les guerres conventionnelles, elle met au ban de l'humanité ceux qui ne veulent pas changer ou qui se croient à l'abri. pays aux mille défis, le maroc a besoin d'une stratégie de guerre économique, qui permettra le jaillissement du dirigeant marocain hybride, qui sait surveiller comme les chinois, analyser comme les français, et agir comme les anglo-saxons. a l'aide d'exemples plus étonnants les uns que les autres, l'auteur, fin connaisseur des guerres secrètes qui se mènent au maroc et ailleurs, nous fait entrer au coeur même de cet étrange univers et lance les pistes pour une doctrine marocaine rénovée de sûreté économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !