Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Chacun éprouve, sinon toujours le souci, au moins le besoin de justice.
C'est assurément l'une des raisons pour lesquelles les institutions judiciaires suscitent un engouement si particulier. c'est ainsi qu'elles offrent depuis toujours un cadre pour la mise en scène du thème - inépuisable - de la justice. pourtant cette place dans la production des idées comme dans la création artistique, pour importante qu'elle soit, demeure accessoire : les institutions judiciaires ont pour mission première d'offrir à chacun le moyen ultime de faire reconnaître ce qui lui est dû.
Enfin tout juriste sait que ces institutions sont des compagnes familières depuis ses premiers pas dans le domaine de thémis, parce que les décisions qu'elles produisent sont une composante essentielle du droit applicable. pour présenter ces institutions indispensables, cet ouvrage dégage d'abord les fonctions qu'elles remplissent dans la vie politique et sociale. il étudie ensuite les organes mis en place, tant au plan international qu'au plan interne.
Il présente enfin les personnes qui ont pour mission d'assurer le bon fonctionnement de ces organes afin que ceux-ci remplissent les fonctions qui sont leur raison d'être. la connaissance de ces institutions permet de mieux comprendre les événements dont nous sommes, selon les cas, les spectateurs ou les acteurs. elle permet aussi de mesurer la dynamique dans laquelle elles se situent. leur mutation est perpétuelle parce qu'elles s'inscrivent dans une quête sans fin mais nécessaire à notre humanité : la quête de justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...