"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l'islam, et trouver dans les écrits soufis l'antidote à la crispation, à la confusion, tel est le credo de l'écrivain Abdelwahab Meddeb. Ces instants soufis découvrent le visage de l'islam vécu dans l'ouverture à l'autre, dans l'universel de la révélation, et dans l'entrelacement du masculin et du féminin. Revisitant les écrits des plus grand soufis (du maître andalou Ibn 'Arabî, du grand mystique Rûmî ou de la femme poète Rabi'â), c'est un véritable voyage auquel ces pages invitent : un voyage dans l'histoire du soufisme ; un voyage parmi les beautés de la nature et celles crées par l'esprit ; un voyage intérieur, où les paradoxes des maîtres soufis rudoient l'étroitesse et appellent à sonder l'infini.
Ce livre est composé de courts chapitres qui sont autant de contes. Ils sont illustrés par des calligraphies de Hassan Massoudy et rythmés par des poèmes traduits par Abdelwahab Meddeb, qui révèle ici encore tout son talent littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !