Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l'islam, et trouver dans les écrits soufis l'antidote à la crispation, à la confusion, tel est le credo de l'écrivain Abdelwahab Meddeb. Ces instants soufis découvrent le visage de l'islam vécu dans l'ouverture à l'autre, dans l'universel de la révélation, et dans l'entrelacement du masculin et du féminin. Revisitant les écrits des plus grand soufis (du maître andalou Ibn 'Arabî, du grand mystique Rûmî ou de la femme poète Rabi'â), c'est un véritable voyage auquel ces pages invitent : un voyage dans l'histoire du soufisme ; un voyage parmi les beautés de la nature et celles crées par l'esprit ; un voyage intérieur, où les paradoxes des maîtres soufis rudoient l'étroitesse et appellent à sonder l'infini.
Ce livre est composé de courts chapitres qui sont autant de contes. Ils sont illustrés par des calligraphies de Hassan Massoudy et rythmés par des poèmes traduits par Abdelwahab Meddeb, qui révèle ici encore tout son talent littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !