Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La capacité d'innovation, son " sens ", ses effets sur le progrès, sont les enjeux majeurs de nos sociétés et les atouts stratégiques des entreprises et des systèmes économiques.
Engendrée par la culture, la créativité individuelle et collective, l'information, l'innovation est le fleuron des " marchés de connaissances ". Elle est toujours une sortie brusque de l'apathie, un désir, un mouvement dont personne n'a l'initiative, quelque chose qui dit : en avant, écrivit E. Renan. C'est un processus dynamique, complexe, avec ses accélérations, ses retards et " effets pervers ". Le désordre qui l'anime est au cour de l'évolution des sociétés.
Ce livre, d'économie et d'organisation, propose un schéma du phénomène d'accumulation des innovations technologiques, économiques et sociales, organisationnelles, culturelles et institutionnelles. A partir défaits du passé et contemporains, il explicite la dynamique de leurs interactions. Quatre Parties, processus, rythmes, organisation, appropriation, et la conclusion sur la nature paradoxale de l'innovation, analysent ses composantes de base, et leurs interdépendances : créativité, potentiels, incitations et résistances, destruction créatrice, diffusion, rendement, modes d'organisation " intelligente ", stratégies d'appropriation, effets des rythmes d'innovation sur la productivité et la croissance, innovation et culture.
L'intelligence du phénomène d'innovation éclaire la problématique de ses effets sur le " progrès ", leur relativité, et la portée des nouveaux paradigmes sur la gestion des risques pour la Société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle