"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La parole est le lieu privilégié de la rencontre avec le dieu vivant qui s'est fait proche.
L'ecriture en effet n'annonce pas seulement le verbe de dieu, elle est le verbe de dieu, présent et agissant parmi nous, un des " lieux " privilégiés oú se donne à contempler son visage et oú se communique sa grâce.
Le but de l'ouvrage est de faciliter l'accès à cette présence, en conviant le lecteur à l'école de la grande tradition monastique de lecture priante des ecritures. au fil des nombreuses citations puisées dans les écrits des pères, il invite à une mise en pratique personnelle à partir d'exemples donnés par les auteurs anciens.
La lecture savoureuse des ecritures, passant par les degrés de la lectio, la meditatio, l'oratio et la contemplatio, conduit à une intériorisation progressive de la parole, qui peut dès lors accomplir son oeuvre de transformation au plus intime de l'être.
En invitant à boire à la source vive de la parole, l'ouvrage rappelle de façon opportune la spécificité de la spiritualité chrétienne au milieu des multiples propositions qui sollicitent le pèlerin de l'absolu en ce début de troisième millénaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !