"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salle 1 - Nus, entre classicisme et orientalisme.
Salle 2 - La Rome antique et l'Italie moderne.
Salle 3 - Le profane et le sacré.
Salle 4 - Portraits de femmes.
Salle 5 - Des hommes de pouvoir.
Longtemps opposé au romantisme de Delacroix le classicisme d'Ingres est considéré aujourd'hui plus comme un effort vers un synthèse. La précision du dessin et la souplesse des lignes marquent ses paysages, ses compositions historiques et ses portraits, véritable reflet de la société de son temps, mais surtout ses célèbres nus, notamment La Grande Odalisque, ou encore la Baigneuse Valpinçon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !