Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ingratitude(s) ou mémoires d'un caméraman

Couverture du livre « Ingratitude(s) ou mémoires d'un caméraman » de Abdelkader Haddouche aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Cet ouvrage est, d'une part, un bref aperçu de l'histoire franco-algérienne précoloniale et coloniale.

Il est, d'autre part, une description de la situation peu enviable, mais paradoxalement exaltante, des intermittents du spectacle suite à la restructuration de l'audiovisuel public et privé... Voir plus

Cet ouvrage est, d'une part, un bref aperçu de l'histoire franco-algérienne précoloniale et coloniale.

Il est, d'autre part, une description de la situation peu enviable, mais paradoxalement exaltante, des intermittents du spectacle suite à la restructuration de l'audiovisuel public et privé en France.

« Ingratitude(s) » au singulier comme au pluriel est un symbole. Il reflète l'indifférence et le mépris des hommes et des institutions. Abdelkader Haddouche s'est vu confronté, durant des décennies, à des incompréhensions et des sous-entendus mais a su rebondir.

Il lance un cri de colère et de révolte, mais aussi un cri d'espoir et d'amour. L'idée de l'auteur est de susciter, par son ouvrage, une réaction des pouvoirs publics, des médias et des intermittents.

Donner votre avis