Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A l'aube du XXIe siècle, les nouvelles technologies de l'information et de la communication génèrent des bouleversements importants et font apparaître de nouveaux concepts difficiles à cerner : révolution de l'information, autoroutes de l'information, société de l'information, guerre de l'information, etc.
La première partie de l'ouvrage analyse les transformations qui s'opèrent dans la société et fait apparaître le concept d'infosphère, enveloppe informationnelle qui réunissent toutes les activités humaines et répondant aux exigences nouvelles de cohérence entre connaissance et action pour gouverner les évolutions. La seconde partie explicite les concepts, méthodes et outils générés par ces nouvelles technologies et donne les clefs de ce que l'on peut appeler l'intelligence stratégique, regroupant les notions d'intelligence informationnelle, intelligence économique et intelligence décisionnelle.
La maîtrise de l'information ne peut cependant se réduire à des problèmes techniques, d'organisation ou de gestion. D'elle dépend notre avenir et celui de l'Europe dans les prochaines décennies. L'infosphère s'élargit chaque jour, interpénètre les organisations. Quelle stratégie adopter face à cet environnement informationnel susceptible d'apporter du sens ou au contraire de déstabiliser ? C'est notre propre compréhension de l'infosphère et notre capacité à concevoir et mettre en oeuvre une infostratégie qui orienteront notre avenir individuel et collectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle