Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un regard contemporain sur le "patrimoine industriel" de la filière bois dans le département des landes.
Une liberté de création pour ne pas se limiter à un enregistrement brut et à une constitution d'archives, mais aller au-delà pour fabriquer et proposer un point de vue, alimenter la mémoire collective et produire du sens.
Une rencontre entre des images et des textes à travers le regard d'un photographe - bruno lasnier - et d'un écrivain - didier arnaudet - , qui implique une double écriture visuelle et textuelle.
Bruno lasnier a photographié l'univers de l'industrie du bois.
Il donne à voir des lieux, des traces, des personnages. ses images reflètent les contraintes et la rudesse d'un monde industriel, mais aussi celui des hommes et des femmes qui s'y confrontent au quotidien. son regard ne se veut pas documentaire. ses images échappent au cadre thématique de départ, même si elles s'en nourrissent profondément.
Le choix des images et leurs mises en scènes amènent u t autre axe qui répond à une exigence artistique et dégagent âne sensibilité poétique : elles racontent des histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle