Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'automobile : au seuil d'une deuxième révolution industrielle ? L'industrie automobile a été emblématique du XXe siècle, tant elle a structuré nos économies et nos sociétés. Cette prédominance a été contestée dans les années 1970, avec la critique de la société de consommation et la mise au jour des problèmes de sécurité et de pollution engendrés par la circulation. Plus tard, l'explosion de la demande, puis de la production, dans les pays émergents va poser de façon plus aiguë les questions de la limitation des ressources fossiles et des conséquences climatiques du tout-voiture. La crise de 2008 a accentué la prise de conscience de la nécessité de réviser au niveau mondial les procédés de fabrication et les usages de l'automobile.
C'est à l'analyse de ce moment critique qu'est consacrée cette étude, qui s'attache à en comprendre tous les enjeux.
Aux différents niveaux d'analyse, une attention particulière est portée sur l'industrie française qui a commencé à explorer des pistes, présentées en détail dans cette étude.
Cet ouvrage d'approche pluridisciplinaire, s'appuie sur les travaux du GERPISA, réseau international de chercheurs en sciences sociales travaillant sur le secteur automobile avec la prise en compte de nouveaux outils d'analyses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"