Implantation d'un système d'acquisition de kilométrage des métros

Couverture du livre « Implantation d'un système d'acquisition de kilométrage des métros » de Nessrine Doghri aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce projet s'intègre dans le cadre d'une automatisation de transfert des données entre le métro et le poste du superviseur afin de lui mettre à jour de l'état du métro. Le système est fondé essentiellement sur deux axes, le premier s'occupe de l'extraction et du traitement des données. Le deuxième axe sera consacré à la communication, afin d'envoyer les rapports du métro vers le poste du superviseur. Dans ce projet nous avons envisagé la mise en oeuvre de la solution Raspberry Pi avec son module Wifi. Ce système s'avère efficace pour la maintenance des métros, en simplifiant la gestion des rames.