Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Impact de différents types de boues sur la croissance de trois espèces végétales ; blé (triticum durum), colza (brassica napus) et luzerne (medicago sativa)

Couverture du livre « Impact de différents types de boues sur la croissance de trois espèces végétales ; blé (triticum durum), colza (brassica napus) et luzerne (medicago sativa) » de Rabiaa Gafsaoui et Salwa Rejeb et Mohamed Hchicha aux éditions Presses Academiques Francophones
Résumé:

La production croissante des boues au cours du traitement des eaux usées pose le problème de leur devenir. La valorisation agricole présente la solution privilégiée car ces boues représentent un amendement organique permettant d'entretenir la fertilité des sols grâce a leur richesse en Azote... Voir plus

La production croissante des boues au cours du traitement des eaux usées pose le problème de leur devenir. La valorisation agricole présente la solution privilégiée car ces boues représentent un amendement organique permettant d'entretenir la fertilité des sols grâce a leur richesse en Azote Phosphore et Potassium. Malheureusement la valorisation agricole n'est pourtant pas sans risque sanitaire et environnementaux , ces boues contiennent des éléments traces métalliques, des micropolluants organiques et des agents pathogènes qui représentent un risque de contamination des sols. Cette contrainte et d'autant plus importante que les boues sont issues de stations d'épurations d'origine industrielle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.