Immendorf

Couverture du livre « Immendorf » de Monique De Sinety aux éditions Lamarque
  • Editeur : Lamarque

C'est l'histoire d'un pays. C'est l'histoire d'un château. C'est l'histoire d'une famille éclatée par la guerre. C'est surtout une histoire vraie. Cette saga historique conduit le lecteur aux confins de l'Europe centrale, alors que l'empire des Habsbourg vient de laisser place à une République d'Autriche encore instable. Les Freudenthal, une famille de l'aristocratie autrichienne, vivent encore au temps de l'insouciance et des grandes fêtes. Pourtant, à la frontière, l'ombre d'Hitler assombrit le ciel. L'orage gronde un peu plus chaque jour. Pendant seize ans, le tonnerre résonnera des bruits lancinants de la guerre, puis du martèlement saccadé des bottes soviétiques qui envahiront un pays en ruine. Thérèse de Sinety n'a jamais parlé de son enfance. Maintenant qu'elle nous a quittés, il est enfin temps de dévoiler son passé. Comme tant d'autres, ce récit n'est qu'une infime partie de la Grande Histoire. Il est surtout le témoignage poignant d'une famille dont le destin vacille.