"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La seconde moitié du XVIIe siècle fut un âge d'or pour la gravure française. Sous le règne de Louis XIV, Paris s'affirme comme le centre de production d'estampes le plus important en Europe. Les graveurs parisiens atteignirent alors une véritable perfection technique, qui devint le modèle de référence pour toute la gravure européenne aux XVIIIe et XIXe siècles. Embrassant toute la richesse de la période, cet ouvrage amplement illustré, rédigé par des spécialistes internationaux, présente plus d'une centaine d'estampes tirées des collections du Getty Research Institute de Los Angeles et de la Bibliothèque nationale de France, dont les collections d'estampes remontent à l'époque du Roi-Soleil.
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition " Images du Grand Siècle, l'estampe française au temps de Louis XIV, 1660-1715 ", présentée par la Bibliothèque nationale de France sur le site François-Mitterrand, Galerie 1, du 3 novembre 2015 au 31 janvier 2016. L'exposition a également été présentée au Getty Research Institute à Los Angeles pendant l'été 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !