Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
193 images exceptionnelles de la Birmanie du XIXe siècle, inédites, sont présentées dans cet ouvrage. Il s'agit de photographies de la collection du musée Guimet, jamais montrées. Elles seront accompagnées dans le livre d'un texte d'Alexandre Mahé de la Bourdonnais, datant lui aussi des années 1880, Un Français en Birmanie. Une centaine d'entre elles seront exposées à partir du 18 octobre 2017 au musée des arts asiatiques - Guimet.
Ces 193 photographies, inédites, permettent de découvrir la Birmanie du XIXe siècle, à l'époque des colonies britanniques. Elles invitent à un voyage exploratoire qui offre un récit aux multiples visages et aux paysages inattendus, parfois sauvages ou raffinés.
Ces images, rares, témoignent de monuments pour certains aujourd'hui disparus, de scènes de la vie quotidienne, de souvenirs de danseurs ou encore de l'élégance des femmes de l'aristocratie birmane. Le texte d'Alexandre Mahé de la Bourdonnais, récit de ses voyages en Birmanie, paru dans les années 1880, complète à merveille ces photographies.
Une centaine de ces tirages d'époque seront présentés au musée Guimet du 18 octobre 2017 au 22 janvier 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile