Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pourquoi enseigner avec des images ? Quelles images enseigner ? Comment les aborder ? Qu'apprend-t-on des images et pas seulement à partir ou au travers des images ? Comment tirer parti de leur pouvoir émotionnel et rationaliser leur approche ?
Ce volume confronte les points de vue de spécialistes de littérature, d'histoire de l'art, d'arts plastiques, de cinéma et de didactique, ainsi que les regards d'une éditrice, d'une romancière et d'un graphiste : il retrace une histoire de la pédagogie par l'image et propose des éléments pour une didactique de l'image aujourd'hui, donnant aux réflexions contemporaines l'éclairage du passé, et aux recherches des historiens une application actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !