Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ils ont possédé la Grande Motte ; Charles Martel, Saint Louis, les Comtes de Melgueil, la Papauté ; la noblesse montpelliéraine

Couverture du livre « Ils ont possédé la Grande Motte ; Charles Martel, Saint Louis, les Comtes de Melgueil, la Papauté ; la noblesse montpelliéraine » de Michel Husson aux éditions Point Virgule
Résumé:

"Avant La Grande Motte ? Il n'y avait rien ! Cette affirmation est pourtant totalement fausse et Michel Husson, n'a eu aucun mal à le prouver !
Plusieurs ouvrages traitent de l'histoire de La Grande Motte et de l'épopée de Jean Balladur qui commence dans les années soixante. Il en fallait bien... Voir plus

"Avant La Grande Motte ? Il n'y avait rien ! Cette affirmation est pourtant totalement fausse et Michel Husson, n'a eu aucun mal à le prouver !
Plusieurs ouvrages traitent de l'histoire de La Grande Motte et de l'épopée de Jean Balladur qui commence dans les années soixante. Il en fallait bien un qui nous raconte ce qui s'est passé avant, et qui nous explique d'où vient le nom de Grande Motte !
Ce toponyme est le fruit d'une histoire. Une longue histoire où se mêlent le tragique, le comique, l'Histoire de la France et celle du monde méditerranéen. L'affection que porte l'auteur à La Grande Motte, additionnée à ses trouvailles lors de travaux de recherches historiques, lui ont fait exhumer toute une foule d'informations sur le passé de l'une des plus prestigieuses stations balnéaires françaises et de sarégion : Aigues Mortes, Mauguio... Il nous les restitue avec simplicité, dans un ouvrage parfaitement documenté.
D'anecdote en anecdote, on découvre la petite et la grande histoire de ce morceau de lido devenu célèbre suite à l'aménagement du littoral. Ce livre s'arrête là où commence l'ouvrage d'Elsa Schellhase-Monteiro, « La Grande Motte, pour la petite histoire... » "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.