Ilots marins - n 3

Couverture du livre « Ilots marins - n 3 » de  aux éditions Ilots Magazine

Est-ce que manger du poisson c'est forcément vider les océans ? Comment concilier engagement écologique et cuisine maritime ? Existe-t-il une pêche durable ? Îlots Marins. On pourrait s'attendre à ne parler que de poissons et de pêcheurs, mais les flots ont bien plus à offrir que des pavés de saumon à nos papilles affamées. À terre, paré de bottes étanches pour zigzaguer entre les rochers à demi couverts d'eau, ou bien pieds-nus, les orteils foulant le sable chaud et gravissant les dunes, vous serez surpris de découvrir une multitude de trésors iodés à portée de main. Puisse ce nouveau numéro faire des vagues, en présentant l'océan comme un territoire qui ne soit plus jamais une ressource à piller, mais un précieux allié pour nous émerveiller et nous régaler.