Ilots exotiques - n 2

Couverture du livre « Ilots exotiques - n 2 » de  aux éditions Ilots Magazine

Nous avons pensé ce numéro pensé comme une escapade loin des images fantasmées. Ici, ni noix de coco ni excursions à l'autre bout du monde, mais un voyage dépaysant à travers les époques, les régions, les terroirs, les histoires. Vallons pimentés, océans parfumés, plateaux mentholés et sommets citronnées. À la table de ce magazine, les délices se succèdent comme des paysages qui défilent. Voyons le patrimoine comestible qui s'offre à nous comme une chance, l'occasion rêvée d'imaginer un feu d'artifice de goûts, d'ébranler nos certitudes, réveiller nos palais et dépayser nos cÅ«urs. Pour savourer un exotisme qui ne détruise ni la nature ni les hommes, faisons l'expérience de la richesse qui se trouve autour de nous. Plus que jamais, accueillons l'inconnu.