Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il n'est de plus grand amour

Couverture du livre « Il n'est de plus grand amour » de Mere Teresa aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782845926882
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les maîtres mots d'une sainte de notre temps.
« Il y a beaucoup de remèdes contre toutes sortes de maladies. Mais sans mains gentilles pour servir et sans coeur généreux pour aimer, je ne pense pas qu'il puisse jamais y avoir de remède contre la terrible maladie de ne pas se sentir aimé. » « Ce... Voir plus

Les maîtres mots d'une sainte de notre temps.
« Il y a beaucoup de remèdes contre toutes sortes de maladies. Mais sans mains gentilles pour servir et sans coeur généreux pour aimer, je ne pense pas qu'il puisse jamais y avoir de remède contre la terrible maladie de ne pas se sentir aimé. » « Ce dont nous avons besoin, c'est d'aimer sans nous épuiser. Comment une lampe brûle-elle ? Par la consomption incessante d'infimes gouttes d'huile. Ce sont les petites choses de la vie quotidienne : la fidélité, un mot de gentillesse, une pensée pour les autres, notre façon de demeurer silencieux, de regarder, de parler et d'agir... Gardez votre lampe allumée ! » Ces réflexions sur l'amour, la générosité, le pardon, la prière ou le service..., expriment la quintessence du message de Mère Teresa, comme sa vision d'un christianisme tolérant et généreux.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dire que j'admire cette femme serait trop peu dire, alors je ne pouvais passer à coté de l'occasion de mieux la connaître. Une lecture apaisante, douce et solaire. Les paroles de Mère Térésa me vont droit au coeur, me parle, m'apaise et me donne envie de m'élever, m'améliorer. Quelle femme !...
    Voir plus

    Dire que j'admire cette femme serait trop peu dire, alors je ne pouvais passer à coté de l'occasion de mieux la connaître. Une lecture apaisante, douce et solaire. Les paroles de Mère Térésa me vont droit au coeur, me parle, m'apaise et me donne envie de m'élever, m'améliorer. Quelle femme ! quelle détermination et quel courage ! Elle force le respect et même à travers les pages on sent son aura. J'ai été bouleversée, émue, retournée par la dévotion et la bonté de cette soeur exceptionnelle. Il y a des personnes qui ont une aura exceptionnelle, qui inspirent et qui forcent le respect, mère Téresa fait partie de celles là.

    Ce court recueil est apaisant, émouvant et inspirant. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être croyant pour en comprendre toute l'importance, pour être touché car il s'agit ici d'amour universel, d'humanisme et cela dépasse amplement le cadre religieux. D'ailleurs, Mère Térésa a toujours aidé les rejetés, les oubliés de la vie sans distinction de religion, de couleur, de niveau social. Ce livre nous permet aussi de nous interroger sur notre place dans l'univers, sur Terre, quelle est notre mission personnelle ? Pourquoi je suis moi , que puis-je faire pour m'améliorer et essayer ne serait-ce qu'un tout petit peu ressembler à cette femme merveilleuse ? J'ai beaucoup aimé les exemples concrets qu'elle a pris, ils sont très significatifs et illustrent parfaitement son propos.

    Les thèmes abordés sont ceux de l'amour inconditionnel, le don de soi, l'entraide, l'importance de la famille et de préserver nos enfants, de donner du temps et de l'attention aux gens qui nous aiment et que l'on aime. J'ai été très émue tout du long mais les chapitres sur le pardon et sur l'importance d'être là pour nos enfants m'ont bouleversée. Je suis d'accord avec elle sur le fait que l'amour absolu commence dans nos foyers avec les nôtres , l'importance de l'écoute, du non-jugement, du soutien et passer du temps ensemble, que les enfants reçoivent des sourires, soient accueillis quand ils rentrent de l'école, prennent leurs repas avec les parents . Cela semble simple, mais c'est de moins en moins le cas dans la plupart des foyers où les membres d'une même famille cohabitent au lieu d'être une famille. Comment peut-on donner de l'amour et aller vers l'autre si on est même pas capable de le faire avec nos proches ?

    Il y a bien sûr un coté religieux et il est beaucoup question de Jésus, mais c'est tout à fait normal et si vraiment la religion est un gros problème pour vous alors passez votre chemin, mais ça serait bien dommage car si on enlève cela il y a des clés essentielles à une vie harmonieuse et sereine. Je le relirais sûrement et garde quelques passages en mémoire car ils seront des guides pour moi. A chacun de se faire son idée et de voir ce que peux lui apporter un tel témoignage.

    VERDICT

    Un témoignage magnifique, essentiel d'où ressort l'amour et la compassion. Dans le climat actuel, il fait bon se recentrer et se tourner vers le positif et ce qui fait grandir. Si vous êtes à la recherche de sérénité, si vous êtes un peu découragé par la vie, par le monde ou tout simplement si vous avez envie de connaître Mère Téresa alors foncez l'acheter dans la librairie la plus proche.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/08/29/il-nest-de-plus-grand-amour-mere-teresa/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.