Il Est Urgent De Ne Rien Faire ! Les Francais Et La Croissance Economique

Couverture du livre « Il Est Urgent De Ne Rien Faire ! Les Francais Et La Croissance Economique » de Patrick Darmon aux éditions Editions Du Temps

Depuis plus de dix ans, l'économie fran-çaise recule, lentement mais sûrement. Devant cette dérive, la réponse de tous les gouvernements - de droite ou de gauche - reste inchangée : il est urgent de ne rien faire ! Face à cette inertie, sur fond de grandes réformes avortées et de " mesurettes ", plusieurs questions s'imposent : pourquoi une telle passivité ? quelles en sont les conséquences sur notre économie ? quels sont les vérita-bles leviers de notre croissance ? peut-on les actionner ? comment ? Ce livre ap-porte des réponses claires à ces ques-tions, fondamentales pour notre avenir, qui vont alimenter le débat des prochai-nes élections présidentielles.
Patrick Darmon analyse dans un lan-gage clair et sans concession les méca-nismes de la croissance et les causes de l'inertie en matière de politique écono-mique en ce début de 21e siècle. Au-delà des constats, il propose un véritable cadre pour repenser l'économie à l'ère des révolutions technologiques et de la mondialisation, et explore des pistes concrètes pour sortir de cette torpeur et pour relancer la croissance.