Il est peut-être hyperactif ?

Couverture du livre « Il est peut-être hyperactif ? » de Anne Bargiacchi et Alexandre Hubert aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092790984

Le TDAH est le trouble du neurodéveloppement le plus fréquent chez les enfants d'âge scolaire. Malgré sa fréquence, il est mal connu et a été longtemps l'objet d'idées fausses.

Ce guide pratique répond aux questions que les parents et enseignants se posent face à ce trouble et donne des outils concrets ainsi que des stratégies qui ont montré qu'elles fonctionnaient pour aider les familles. Une aide aussi pour les familles dont les enfants, même sans TDAH « constitué », cherchent des solutions pour leur enfant « un peu trop actif ».
Au sommaire :
Quand penser au TDAH chez mon enfant ?
Traitements, pronostic et évolution ;
D'où vient le TDAH de mon enfant ?
Y a-t-il beaucoup d'enfants atteints ?
Est ce qu'il peut souffrir d'autres difficultés ?
Mon enfant TDAH à l'école ;
La recherche - J'aimerais mieux comprendre ;
Une collection facile d'accès pour accompagner les parents au moment des grandes étapes ou des épreuves ;