Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé à l'ami d'un ami. » Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vôtre ? Les récits qui commencent par cette phrase racontent en général une histoire qui « colle », une histoire que vous n'oublierez pas, une histoire qu'il vous sera facile de répéter.
Toute légende urbaine fonctionne sur ce principe : facile à retenir, elle se répand comme une traînée de poudre et chacun la raconte à son voisin sans penser à remettre en cause sa véracité. Avez-vous entendu dire que la muraille de Chine était la seule réalisation humaine visible depuis l'espace ? Que l'on utilise seulement 10 % de son cerveau ? Que les épinards rendent « costaud » ? Autant d'idées fausses, mais qui perdurent.
Ce livre fait le pari de vous apprendre à rendre vos idées plus véridiques mais aussi captivantes que ces légendes urbaines. Que vous soyez professeur de maths, leader dans une entreprise, communiquant dans la santé publique ou éditorialiste, vos messages peuvent être conçus d'une manière qui « accrochera » votre public et permettra qu'ils soient transmis au plus grand nombre. Pour cela, ils doivent répondre à des principes précis que les auteurs détaillent dans cet ouvrage, avec de nombreux exemples à l'appui, tout en vous expliquant concrètement comment les mettre en oeuvre.
Tout est dans la façon de formuler ce que vous avez à dire. alors montrez que vous êtes génial !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle